Le pensionnat Bokura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pensionnat Bokura

Le pensionnat de l'art
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Perdu...encore! (libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amertume de la Providence
Étudiant de cinquième année
Amertume de la Providence


Nombre de messages : 127
Age : 33
Année ou poste : 5e
Art pratiqué : musique
Sport et/ou art martiaux pratiqué : repli stratégique
Date d'inscription : 19/11/2009

Feuille de personnage
Âge ::

Perdu...encore! (libre) Empty
MessageSujet: Perdu...encore! (libre)   Perdu...encore! (libre) Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:21

Amertume avait un don pour ça, encore une fois, il n'avait aucune idée de ou il pouvait bien se trouver, de plus qu'il n'y voyait rien, non pas parce que c'était la nuit et qu'il faisait noir mais bien parce qu'il était aveugle, et même lorsqu'il y voyait, il n'avait jamais eu le sens de l'orientation très développer, ce qui n'arrangeait guère les choses dans son cas. Comment il s'était retrouver là? Aucune idée mais il savait une chose, si il ne retrouvait pas le chemin de l'école, il n'avait aucune chance de s'en sortir. Il poussa un long soupir. Il avait juste eu envie de prendre une marche et voilà ou ça le menait. Contrairement aux autres qui était dans le même état que lui, il ne portait pas de verres fumée ou n'emportait pas de canne avec lui. Ses mains tâtaient le vide devant lui afin de ne pas foncer dans un arbre. Au moins il savait une chose, il était en pleine fôrêt parce que ça sentait l'écorce à plein nez et qu'il faisait légèrement plus froid.

*Arrgghhh!! Pourquoi il à fallut que je viennes prendre une marche ici!!*

Pensa t-il en trébuchant sur une racine, il perdit pied et se retrouva allonger de tout son long dans l'herbe fraîche, il avait plu la veille et il se retrouva donc tremper de rosé.

-Il manquait plus que ça...-

Soupira le jeune homme en sentant sa chemise blanche lui coller à la peau, dévoilant du même coup une musculature fine mais ce n'était pas le genre de détail que remarquait vraiment Amertume. Il se doutait plutôt qu'il finirait par attraper un rhume.. Il préféra trouver un arbre et s'y installa entre deux grosses racines, sortit sa guitar de son case. Oui, il se promène souvent avec sa guitare sèche. C'était un beau modèle, ses doigts pincèrent délicatement les cordes et lorsque le son sonna juste à ses oreilles, il se mis à jouer quelques classiques. Peut-être le son attirerait-il quelqu'un et il pourrait enfin retourner à l'école prendre un bain bien chaud! La musique sonnait juste et coulait comme une rivière, un délice musicale si on pouvait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Akito Hishiroji
Professeur d'écriture et dessin
Akito Hishiroji


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2009

Perdu...encore! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu...encore! (libre)   Perdu...encore! (libre) Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:00

Akito était sortit dans le parc afin de fuir les foules et les gens. Il venait de terminé son cours et sincèrement, il n'en était pas plus mal. Il avait donné un atelier libre afin qu'ils puissent dessiner ce qu'ils voulaient. Il voulait savoir où ils étaient rendu dans le dessin pour savoir ce qu'il devait leur apprenre. Malheureusement, après qu'ils eut finit, certain étaient venus lui parler et d'autres lui avait posé des questions....bizarres. Surtout les filles. Bref, dès qu'il l'avait pu, il avait fuit sa salle de classe le plus rapidement possible.

Il se promenait près de la forêt lorsqu,il fit un élève tomber sur le sol un peu mouillé par la rosée. Il fit un mouvement vers l'avant, mais s'arrêta lorsque le jeune homme se releva sans difficulté. Il savait qu'il ne serait pas à l'aise du tout, mais il devait bien aller demandé s'il allait bien. Il le suivit donc. Un peu plus loin, il entendit une mélodie agréalbe. Il avait vu le jeune homme sortir sa guitare et commencer à en jouer. Sincèrement, il jouait très bien, il devait l'avouer. N'était pas intéresser par ce genre de chose, mais surtout étant inquiet pour lui, il ne remarqua pas sa chemise.

Il s'approcha finalement de lui, prenant son courage à deux mains, ébouriffant ses cheveux par nervosité.


"Vous allez bien? Je vous ai vu tombé tout à l'heure."

Demanda-t-il d'une voix faible.
Revenir en haut Aller en bas
Amertume de la Providence
Étudiant de cinquième année
Amertume de la Providence


Nombre de messages : 127
Age : 33
Année ou poste : 5e
Art pratiqué : musique
Sport et/ou art martiaux pratiqué : repli stratégique
Date d'inscription : 19/11/2009

Feuille de personnage
Âge ::

Perdu...encore! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu...encore! (libre)   Perdu...encore! (libre) Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:11

Absorber par ce qu'il faisait et par les notes de la musique qu'il jouait, il n'avait aucunement entendu l'autre arriver et du même fait, ne l'avait pas vu venir, évidemment. Il sursauta lorsqu'il entendit la voix lui poser une question. Ses doigts glissèrent sur les cordes, brisant ainsi la mélodie qu'il était en train de jouer et il leva la tête vers l'origine du son. D'un coup d'oeil, on pouvait immédiatement constater de l'état du garçon.

-Ah heu..oui, je vais bien, ce n'était qu'une maladresse...-

Il rangea sa guitare. Il n'en aurait plus besoin maintenant qu'il y avait quelqu'un avec lui, il essaya de relever, plus ou moins ,maladroitement, cherchant quelconque soutient pour se relever puis se retrouva finalement debout.

-Je me suis un peu perdu et je suis content de vous voir...enfin...que vous soyez la parce que...je ne peux pas vraiment vous voir...mais bon...-

En réalité, tout ce que distinguait Amertume était une forme flou d'un vert bleuâtre qui entourait la silhouette de l'homme en face de lui, il s'agissait en fait de son aura, signe d'une solitude timide. À part de ça, que du noir.

-Je me demandais si...vous ne pourriez pas m,aider à retourner jusqu'à l'école...-

Il lui semblait si lointain de demander une tel question, la dernière fois c'était lorsqu'il avait huit ans, il s'était perdu et avait du demander à quelqu'un de le ramener chez lui, mais aujourd'hui la situation était différente.

-Je suis désolé de vous importuner ainsi...-

Amertume baissa la tête d,un air désolé. Si il avait encore eu ses yeux, il n'aurait pas eu à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Akito Hishiroji
Professeur d'écriture et dessin
Akito Hishiroji


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2009

Perdu...encore! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu...encore! (libre)   Perdu...encore! (libre) Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:23

Il remarqua que l'élève était aveugle lorsqu'il se releva et le regarda. Il devint subitement mal à l'aise. Pas parce que l'autre était aveugle. En faites ça ne le dérangeait pas du tout, mais plutôt parce qu'il en avait maintenant la responsabilité. Pourtant, c'aurait été réellement déplacé de ne pas accepter de le reconduire à l'école. Il était tout de même enseignant et c'était de son devoir de s'assurer que tous ses élèves étaient en parfaite condition.

"Tant mieux alors..."

Répondit-il quand amertume lui dit qu'il allait bien malgré la chute. Puis, il s'approcha de lui.

"Ça me dérange pas de vous guider jusqu'à la sortie, mais vous saurez me suivre où vous préférez que je vous guide physiquement aussi."

Il était maladroit, mais il n'avait pas l'habitude de rencontrer des gens. S'il pouvait demander aux autres élèves de ne pas l'importuner, il était difficile de dire à Amertume de lui lâcher les basket. Il n'allait pas laisser ce jeune homme tout seul ici
Revenir en haut Aller en bas
Amertume de la Providence
Étudiant de cinquième année
Amertume de la Providence


Nombre de messages : 127
Age : 33
Année ou poste : 5e
Art pratiqué : musique
Sport et/ou art martiaux pratiqué : repli stratégique
Date d'inscription : 19/11/2009

Feuille de personnage
Âge ::

Perdu...encore! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu...encore! (libre)   Perdu...encore! (libre) Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:35

Amertume pouvait sentir que l'autreétait mal à l'aise, pas par le ton ou autre chose mais bien par les léger mouvement de frisson dans l'aura de Akito. Il se sentit alors bien mal de l'importuner davantage, mais il n'avait pas envie de se retrouver de nouveau seul dans la forêt et qui plus est, loin de l'école.

-Ce serait mieux si vous pouviez au moins me tenir le bras que je sache ou je met les pieds...-

Fit-il d'un air penaud. Il détestait importuner les gens et encore moins les mettre mal à l'aise comme l'était présentement le professeur. Il n'aimait pas vraiment la situation, mais il s'y trouvait et s'était bien de sa faute. Bien entendu, on lui avait dit de prendre un chien guide ou du moins, d'être assister par quelqu'un mais Amertume s'y était fermement opposer, il ne supportait pas ce genre de chose, il ne voulait pas vivre comme un handicapé dépendant de tous, mais il arrivait ce genre de situation et il était incapable de se débrouiller seul...

-Je suis vraiment désolé...je n'aurais pas du quitter l'école...-

Continua t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Akito Hishiroji
Professeur d'écriture et dessin
Akito Hishiroji


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2009

Perdu...encore! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu...encore! (libre)   Perdu...encore! (libre) Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:38

Akito lui prit donc la main et la posa sur son bras. Le contact ne lui plut pas au premier abord, mais sachant que de toute façon ce n'était pas de façon intime, il se détendit. Il était vraiment mal à l'aise,mais ça n,avait pas du tout rapport avec l'infirmité d'Amertume. Il aurait été comme ça avec n'importe qui. Il n'aimait pas beaucoup les relations humaines et préférait se tenir loin de toute autre personne. Seulement, il arrivait que parfois, comme maintenant, il n'arrivait pas à y échapper et finissait par rencontrer quelqu'un. Malheureusement.

"Aller, on y va."

Il commença à le guider doucement, se sentant mal d'avoir une responsabilité sur les épaules. Et s'il arrivait quelque chose à Amertume à cause de lui? Il ferma les yeux de dépit un instant avant de les rouvrir. Sincèrement, il était pathétique. Il aurait du rester à l'école. Oui mais Amertume n'aurait pu rentrer et se serait certainement retrouvé à des lieux de l'école. Il l'entendit, puis se sentit encore plus mal de l'avoir fait se sentir mal.

"Mais non, ce n'est pas du tout à cause de vous. Vous avez le droit de vous promener si vous voulez, évidemment, comme tout le monde. Vous n'avez pas moins de droit que les autres. Et il me fait plaisir de vous aider..."

Il était juste pas à l'aise...

"Je suis Akito Hishiroji, toi?"

Vu qu'ils marchaient vers l'école, autant converser pour faire passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Amertume de la Providence
Étudiant de cinquième année
Amertume de la Providence


Nombre de messages : 127
Age : 33
Année ou poste : 5e
Art pratiqué : musique
Sport et/ou art martiaux pratiqué : repli stratégique
Date d'inscription : 19/11/2009

Feuille de personnage
Âge ::

Perdu...encore! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu...encore! (libre)   Perdu...encore! (libre) Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:41

Amertume sentit qu'on lui prenait la main, au moins, il ne risquait pas de trébucher de nouveau. Contrairement à Akito, Amertume était quelqu'un qui aimait la compagnie des gens, la solitude était quelque chose de très écrasant dans la noirceur et c'était l'une des choses qui l'effrayait le plus, de se retrouver seul et dans l'obscurité la plus totale. Il fallait également savoir que le jeune homme était clostrophope, ce qui n'arrangeait pas à son état. Ils se mirent alors en route, Amertume se contenta d'acquiesçer lorsqu'il lui fit signe qu'ils partaient. Amertume calqua son pas à celui de son guide et tout alla bien. Puis l'autre répondit à ses excuses.

Bon, il était vrai qu'il avait le droit de se promener ou il voulait comme il voulait mais dans son état c'était un peu plus risquer. Imaginer qu'une personne ayant tous ses sens se perdre dans cette forêt, et bien, pour Amertume c'était cent fois pire car il n'avait aucun repère sinon celui de la présence humaine, et en forêt, il y en a rarement. Il avait eu de la chance sur ce coup là. L'autre se présenta.


-Moi c'est Amertume Van De la Providence....je sais c'est long ^^''-

Dit-il en esquissant un demi-sourire. Il avait hériter ce nom de son père et de sa mère, Van pour son père et Providence de sa mère.

-Faites vous partie du personnel?-

Demanda t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Akito Hishiroji
Professeur d'écriture et dessin
Akito Hishiroji


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2009

Perdu...encore! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu...encore! (libre)   Perdu...encore! (libre) Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:13

Akito et Amertume approchait de l'école. Heureusement que la forêt n'était pas loin, sinon les deux hommes en auraient eu pour longtemps ainsi. Ça ne dérangeait pas du tout Akito de devoir gruider l'élève jusuqu'au bâtiment. Ce qui le dérangeait, c'était la proximité et la conversation.

"Enchanté Amertume"

Dit-il sans trouver le prénom du jeune homme drôle ou ridicule. Premièrement, on ne choisit que très rarement son nom, deuxièmement, il le trouvait plutôt original et joli. Il entendit la question posée par Amertume.

"Oui, je suis enseignant en dessin et en écriture."

Répondit-il avec un certain sourire, même s'il savait qu'Amertume ne voyait rien, il ne pouvait quand même pas s'empêcher de sourire.

"Et toi, tu es un élève non?"

Demanda-t-il d'une voix douce. Il reprenait doucement son assurance de quand il enseignait devant toute une classe. Il n'avait pas trop le choix en faites dans la situation présente. Il essayait d'avoir l'air le plus assuré possible. Ce qui n'était pas une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amertume de la Providence
Étudiant de cinquième année
Amertume de la Providence


Nombre de messages : 127
Age : 33
Année ou poste : 5e
Art pratiqué : musique
Sport et/ou art martiaux pratiqué : repli stratégique
Date d'inscription : 19/11/2009

Feuille de personnage
Âge ::

Perdu...encore! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu...encore! (libre)   Perdu...encore! (libre) Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:52

Amertume continuait de se laisser guider par l'enseignant, il ignorait à quel point il s'était éloigner dans la forêt, ce qui lui laissait de nombreuses possibilité de tourner en rond pendant des heures, choses qu'il n'aurait certe pas apprécier, qui sais ce qui aurait pu lui arriver. Puis l'autre lui apprit la matière qu'il enseignait, deux choses qu'Amertume ne pouvat malheureusement pas pratiquer dans son état, il trouvait cela dommage car il aurait voulu pouvoir au moins essayer mais ce n'était plus possible désormais.

-Ce sont de belles choses que vous enseigner monsieur Hishiroji-

Dit Amertume avec un léger sourire. Pour le moment, il avait plutôt hâte de retrouver l'école car il commençait à avoir froid avec sa chemise tremper et il commençait à grelotter.

-Oui, je suis élève ici...en musique plus particulièrement.-

Répondit-il en sentant des frissons lui remonter l'échine, en plus de faire froid, il ventait, ce qui n'avait rien pour arranger les choses. De même, il pouvait sentir de léger changement dans l'aura de l'enseignant, subtiles et intriguants.

-Vous enseigner depuis longtemps??-

Demanda Amertume en réprimant un frisson.
Revenir en haut Aller en bas
Akito Hishiroji
Professeur d'écriture et dessin
Akito Hishiroji


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2009

Perdu...encore! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu...encore! (libre)   Perdu...encore! (libre) Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:47

Akito regardait le bâtiment scolaire s'approcher doucement d'eux. Il écouta Amertume complimenter ses matières d'enseignement et se rendit compte que le jeune homme ne devait sans doute pas pouvoir suivre ses cours. Il se sentit légèrement mal.

"Merci, ce sont deux sujets que j'aime beaucoup."

Avoua-t-il. Il remarqua les frissons qu'avaient le jeune homme l'accompagnant. Sans hésiter, il enleva son long manteau, puis recouvrit Amertume avec. étant donné qu'il n'était pas mouillé, même s'il était peu habillé(avatar), il n'avait pas froid.

"Tu as mon admiration. Je ne suis pas très doué en musique en faites. xD"

C'était particulièrement vrai. Il était seulement capable de jouer de la flûte. Sinon...et bien il n'avait pas réellemetn de talent.

"Depusi quelques années oui."

Il mis sa main libre dans sa poche

"Et toi, tu aimes étudier ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Amertume de la Providence
Étudiant de cinquième année
Amertume de la Providence


Nombre de messages : 127
Age : 33
Année ou poste : 5e
Art pratiqué : musique
Sport et/ou art martiaux pratiqué : repli stratégique
Date d'inscription : 19/11/2009

Feuille de personnage
Âge ::

Perdu...encore! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu...encore! (libre)   Perdu...encore! (libre) Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:34

Amertume aimait énormément la musique, c'était quelque chose dont il ne pourrait se passer, si il ne pouvait voir, au moins avait-il encore son ouie pour entendre et savourer tout les instants de plaisir que lui procurait cette art ancestrale. Le professeur répondit à sa question et Amertume acquiesça, par habitude puis l,autre lui posa une question à son tour. Si il aimait .étudier ici? Oui, évidemment, c'était bien l'un des seuls endroit ou il se sentait bien. Il aurait également pu suivre des leçons privés en musique et des choses comme ça avec des professionnels et tout et tout mais bon, ce n'était pas les moyens qui manquait non plus dans sa famille. C'était plutôt que ses parents voulaient qu'il rencontre des gens, d'autres jeunes de son âge et qu'il se fasse des amis.

-Oui, j'aime bien l'endroit, mis à part que je me perde parfois, les gens sont gentils ici...je suis content d'être venu ici plutôt que d'avoir reçut des leçons avec un vieil austère dans notre château en Irlande-

Répondit-il. Il repensait à sa famille qui était rester en Irlande, il vivait ici depuis peu mais il s'était vite habituer à l,endroit ,remémorant l'établissement pour être capable de se déplacer de façon plus ou moins normal dans l'école. Quoique marcher les bras tendu devant soi n'est probablement pas normal, il avait souvent l,air d'un zombie. À de nombreuses reprises il avait foncer dans les murs ou bien entrer contre quelqu'un sans faire exiprès, les murs étaient ce dans quoi il rentrait le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Akito Hishiroji
Professeur d'écriture et dessin
Akito Hishiroji


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2009

Perdu...encore! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu...encore! (libre)   Perdu...encore! (libre) Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:10

Akito eu un sourire. Effectivement, juste à entendre vieux austère, ça ne l'enchantait pas lui-même, alors un adolescent encore moins. Ils avançaient toujours vers l'école. Il oubliait parfois qu'Amertume était aveugle. Il n'était pas habitué, n'en était pas plus à l'aise que ça. Mais il s'adaptait rapidement au moins, ce qui lui permettait de ne pas faire trop de gaffes devant l'élève. Quoique ce pouvait être compliqué parfois. Comme lorsqu'il avait parlé de ses cours: dessins et écriture. Pas subtil et pas fort.

"Oui, les élèves sont biens. Quelque fois, il y a des idiots, mais la vie est toujours belle quelque part."

Il eu un sourire, même s'il savait que l'autre en pouvait pas voir.

"Je suis désolé, la conversation ne doit pas être des plus intéressantes. Je ne discute pas souvent avec des élèves, donc c'est un peu bizarre.."

Il pencha la tête sur le côté et frissonna suite à une légère brise. Pas grave, il n'attraperait rien et préférait que son élève soit au chaud plutôt que de le laisser geler. après tout, il était en quelque sorte responsable de lui étant donné qu'il était ensiegnant et rien ne lui interdisait de prêter son manteau. Le directeur ne lui en voudrait certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu...encore! (libre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu...encore! (libre)   Perdu...encore! (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu...encore! (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calme(Libre)
» De bonne humeur[Libre]
» Pendant les cours (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pensionnat Bokura :: Extérieur :: La forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser